Une maman ne s’endort pas, elle s’inquiete juste avec les yeux fermés…

i

AMITIÉ

نا لله وإنا إليه راجعون
اللهم آجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها

C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons.

Sentiment réciproque d’affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l’attrait sexuel.

Toutes les rencontres amicales ont été bénéfiques et m’ont apporté une leçon de vie qu’elles soient constructives ou douloureuses.

Le sujet abordé aujourd’hui est l’amitié. Comme je vous disais lors de mon précédent article ce réseau d’amis s’est renforcé au fil du temps et est devenu un réseau familial fort et solide.

Mais quels sont les éléments qui renforcent ses liens ?

Eh bien il y en a plusieurs dont une : la base centrale de l’amitié : « la réciprocité ».

La réciprocité est l’une des bases principales de l’amitié. Donner la clé de son cœur à une personne n’est pas si simple, c’est une étape primordiale pour réaliser que cette réciprocité existe et de donner envie d’approfondir la relation.

Consolider, construire pour que chaque rencontre soit spéciale, afin d’accroître cet amour.

Je vais vous citer quelques exemples des bénéfices de ce lien amical.

L’amitié se démontre dans tous les instants de notre vie, il nécessite des efforts réguliers de part et d’autre et construire sur des bases saines et sans jugement.

Un développement et une évolution dans la modification de notre comportement.

Pour ma part mes amis mon accompagnés et guidés avec amour et bienveillance tout au long de mon parcours. Dans les moments les plus difficiles de ma vie, ils ont été présent à mes côtés sans jamais flanchés.

Des amis d’une loyauté infaillible.

Comme je vous l’ai dit lors de mon dernier article je dédie ce récit à une amie, une sœur d’une autre mère Djina. PAIX A SON AME. On a grandi dans le même quartier et fréquenté les mêmes écoles. Nos familles se connaissent et nos mamans sont proches. Djina m’a toujours fait ressentir que j’étais une personne importante à ses yeux et que j’avais une place fraternelle à ses côtés.

Une Baby Shower surprise a été organisé pour ma deuxième grossesse. Quand j’ai vue Djina présente, une joie immense m’a envahi et jamais je n’aurai cru que c’était la dernière fois que je verrais son visage. Elle nous a quitté il y a un an d’un cancer du sein. J’ai pleuré son décès comme un enfant pleure le décès de sa mère. A cet instant j’ai regretté de ne pas avoir pris le temps de lui dire tout ce que j’avais sur le cœur et ne pas avoir pris le temps d’aller la voir. Je ne l’oublierais jamais.

Il est important d’assurer une oreille attentive et de savoir ce que l’amitié attend de nous. Cette âme sœur à qui on peut tout dire, partager nos peines comme nos joies. Je pense qu’il faut se dire les choses sans être jugé où avoir peur de la réaction de l’autre car les remords et les regrets ne changent pas le passé.

A tous mes amis chers à mon cœur. Merci pour tout cet amour. Je vous aime.

Voici le dernier message d’amour écrit par Djina.

Ps : elle m’appeler souvent L’HAZOUZA (cela signifie la vieille)

J’espère que l’article vous aura plus. N’hésitez pas à me faire des retours.

Milles merci

Amal.L