Phœnix, Brûlé par le feu, il reprenait vie dans ses cendres.
Aujourd’hui, « renaître de ses cendres » signifie que l’on sait rebondir après un échec et qu’on en tire les leçons pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Je me suis alignée. Ma vie à tellement changer. La négligence émotionnelle infantile à totalement influencé ma vie d’adulte et aujourd’hui j’ai assez de bienveillance à mon égard, (ce qui n’a pas toujours était le cas), pour vous l’expliquer avec tout l’amour que je me porte.
Amal fille d’immigrés, je grandit dans une citée et va tisser des liens avec des êtres de différentes origines , cultures , ainsi que ces traditions. Je vais grandir avec se traumatisme que je vais occultée longuement.
Mais qu’est ce que va réellement entrainer toute ces négligence vécu enfants? Tout d’abord je vais avoir longtemps ce rôle de gardien, parce qu’on ne m’a pas protéger enfant. Quand j’ai comptée le nombre d’année où jai travaillée dans le secteur de l’enfance, j’ai compris à ce moment précis que je vais prendre ce rôle de gardienne protectrice des enfants. Le nombre de fois où j’ai dû intervenir parce que ce qui se passe sous mes yeux me rappeler la négligence des adultes qui mon entourer enfant.
Je vais avoir longtemps ce besoin de validation. Avoir du mal à exprimer mes émotions parce que je n’ai jamais eu l’occasion de le faire enfant. Je vais repousser et m’isoler des gens que j’aime. Il va m’arrivée parfois de péter les plombs. Mes besoins ne vont pas avoir d’importance par contre le bien être des autres va prioriser sur le mien.
Il n’y a pas meilleur oreiller que la bonne conscience.
Alors ma mission sera de protéger tous ces enfants dont on va me confier la responsabilité. Et ces l’une des premières fonctions de mon métier, « Veiller au bien être physique et moral du mineur ».
Des hauts et des bas dans ma vie privé mais je vais avoir cette concentration sur la protection des mineurs n’hésitant à un aucun moment signalé une maltraitance telle qu’elle soit. Sur les vidéos que je vais partager avec vous sur les réseaux sociaux tels que : Instagram, Facebook, TikTok vous expliqueront mon périple suite à mon traumatisme ainsi que les conséquences de l’abandon de ma famille.
J’ai vécu une sacré tempête, on va dire qu’aujourd’hui je suis sûr se morceau de barque à la dérive, complètement exténuée des houles que je me suis prise sans pitié. Admirant cette île dont je me rapproche peu à peu.
Je suis au dénouement, je pleure ma vie passer car je lui dis adieux. Mes peines me suivent parce que j’ai mis du temps à prendre conscience et tout se temps des couches se sont accumulées. Clairement en plein nettoyage. Je prend le temps d’accepter et de salué mon parcours incroyable. Franchement je ne serai pas la femme que je suis en train de devenir si j’aurai pas vécu tout ça. Mais au plus bas j’ai la rage de réussite, personne peut m’arrêter.
Aujourd’hui je comprends que je suis importante et que j’ai assez de force pour continuer a mené se combat. La dénonciation de leur abomination et aidez à relever les victimes. Alors prenons le temps de nous célébrer chaque jour. Actuellement je suis dans l’attente la plus longue. Cette attente est nécessaire, elle nous permet de préparer la fin d’une histoire.
Le prochain article parlera de ce procès, de ce que j’ai ressenti pendant et à l’annonce du verdict.
À bientôt et surtout prenez soin de vous.